mercredi 25 février 2015

L'allaitement, c'est dépassé.

Quand j'ai lu ce texte écrit par un papa, les bras me sont tombés! La seule chose positive qui en ressort, c'est que le père en question veut sincèrement s'impliquer au maximum dans la vie de son enfant. MAIS, il considère l'allaitement comme un obstacle à son implication, et ses arguments me font friser le poil des jambes!

Voici quelques phrases tirées de son texte:

«Je sais que le lait maternel est vraiment bénéfique pour le bébé, mais les laits artificiels s’en rapprochent de plus en plus. Ils sont très bien faits.»
Ils sont sûrement très bien faits, mais ils ne seront jamais aussi bons que le lait maternel, ce dernier étant constamment en train de changer selon les besoins du bébé. Le lait n'est pas le même selon l'âge du bébé, la fréquence des boires, et même du début à la fin de la tétée. Croire que les laits maternisés sont aussi bons ou presque que le lait maternel, c'est aberrant! 

« Et puis, d’après ce que j’ai entendu, il faut allaiter au minimum six mois pour qu’il y ait un impact sur la santé de l’enfant.»
Qu'il donne ses sources! Dès la première tétée de colostrum, un bébé tire des bienfaits considérables!

« je trouve que l'allaitement est incompatible avec le monde dans lequel on vit. Je ne vois pas très bien comment une femme peut continuer à donner le sein, tout en reprenant le travail.»
D'où les congés parentaux? Je conçois que l'allaitement est plus compliqué quand la maman retourne au boulot, mais normalement cela ne se fait pas avant plusieurs mois, mois pendant lesquels elle peut allaiter son bébé facilement.

«Ce qui me gène surtout dans l'allaitement, c’est que la femme doit faire le boulot»
Ce qui laisse tout le temps à l'homme d'accomplir d'autres tâches domestiques et qui sera tellement apprécié par maman! 

«Je pense aussi que si ma femme avait continué à allaiter, cela aurait pu compliquer notre vie de couple. Pour moi, la poitrine représente la sensualité, la sexualité. Ce n’est pas quelque chose qui appartient à ma fille»
Ça prend bien un homme pour dire ça! Avant même que les seins deviennent des objets sexuels, ils étaient la source de l'alimentation des bébés. Ils appartiennent au bébé dès la conception puisque les seins se préparent déjà à nourrir le nouveau-né. Cet homme qui semble aimer tellement son enfant devrait concevoir que son enfant pourrait tirer beaucoup plus de bienfaits des seins de sa femme que lui-même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire