mercredi 4 mars 2015

Un beau rêve

J'ai fait un beau rêve la nuit passée. J'aimerais tellement que ce soit possible.

J'ai rêvé que j'étais retournée au travail, que j'enseignais dans mes propres groupes au secondaire, dans ma matière. Déjà, c'est beaucoup pour moi qui n'ait fait que de la suppléance depuis l'obtention de mon diplôme en enseignement. Mais il y a mieux dans ce rêve. J'enseignais et je ne m'ennuyais pas de mon bébé, je ne m'inquiétais pas de lui parce qu'il était avec moi, confortablement installée dans un porte-bébé dorsal, dormant ou observant selon ses envies. Quand il était plus joueur, je le mettais simplement dans un coin de la classe spécialement aménagée pour lui. Je changeais ses couches et le faisait boire pendant les pauses... Wow!

Puis, je me suis réveillée et je me suis mise à songer réellement à négocier ce type d'arrangement avec ma commission scolaire. Parce que tsé, des fois, j'aimerais ça sortir de chez nous pour faire autre chose. Mais je ne veux pas me séparer de mon bébé non plus.

Et je me suis mise à rationaliser: les crises de bébé pour X raisons, les virus dans les écoles, le fait que Bébé-Hibou ne serait pas toujours collaborateur et ne me laisserait pas toujours travailler, les élèves qui seraient facilement déconcentrés par son charme (oui oui!), les élèves plus difficiles/imprévisibles...

Finalement, c'était un beau rêve, mais ça va demeurer un rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire