mardi 24 février 2015

Craquelins de type «Biscuit Soda» version bébé

Bébé Hibou adore les biscuits Soda. Et c'est super pratique pour le faire patienter pendant que je prépare son repas. Mais je me suis mise à m'inquiéter de leur valeur nutritive quand j'ai constaté qu'il en avait mangé presque toute une boîte en une semaine... J'ai donc décidé d'en faire avec des céréales pour bébé afin qu'il grignote quelque chose qui est un peu meilleur pour lui.



Ingrédients:
- 1 tasse de farine tout usage
- 2 tasses de céréales pour bébé (j'ai utilisé celles au blé)
- 1/2 c. thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. thé de sel
- 1/4 tasse de shortening végétal
- 3/4 tasse de lait (j'ai utilisé du lait de vache, mais je serais curieuse de savoir si ça fonctionne avec du lait de soya, d'amande, préparation pour nourrissons, ou même du lait maternel pour accommoder les bébés intolérants aux protéines bovines. Si vous faites le test, merci de me donner vos commentaires sur ma page Facebook).

- Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol, puis incorporer le shortenig végétal à la fourchette jusqu'à une texture granuleuse.
- Former un puits, et ajouter le lait d'un coup. Mélanger puis pétrir jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène.
- Abaissez la pâte sur une surface enfarinée jusqu'à une épaisseur de 2-3mm (les miens sont trop épais à mon goût)
- Couper les biscuits à l'aide d'un couteau à pizza, ou si vous avez des enfants plus vieux, c'est l'heure de sortir les emportes-pièces.
- Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin, faire des trous avec une fourchette.
- Envoyez au four à 375F pour 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ils seront encore mous à la sortie du four, mais laissez-les sécher à l'air si vous les voulez bien secs. Conservez dans un plat hermétique ou au congélateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire