mercredi 18 février 2015

Mes apprentissages de nouvelle maman #21 à 30

#21- Même si certaines journées semblent interminables, à chaque fois qu'il est temps de changer la page du calendrier, j'ai le sentiment que je venais juste de le faire.

#22- Peu importe l'atrocité de la nuit, Bébé ne s'en souvient pas. Il est prêt à commencer et vivre sa journée comme d'habitude. Tant pis pour la fatigue de maman.

#23-  Le sommeil est une obsession: routines des siestes, nombre d'heures totales pour la nuit, ce qui a influencé le tout pendant le jour, etc.

#24- Tout ce qui ne ressemble pas à un jouet est mille fois plus intéressant.

#25- Pouvoir faire la vaisselle et reléguer Bébé à Papa pour une quinzaine de minutes est digne d'une séance de thérapie.

#26- La remise en questions fait partie du quotidien. Vouloir bien faire mène ma vie.

#27- Ma pharmacienne est devenue ma meilleure amie

#28- Faire une sieste avec bébé suppose un réveil brutal (claque dans le visage, coup de pied dans le ventre, hurlement soudain et strident)

#29- Le cliché «ça grandit vite» prend tellement de sens. Chaque journée réserve de nouveaux exploits.

#30- Quand la journée a été horrible, le simple fait de voir bébé s'endormir paisiblement suffit à retomber violemment en amour avec lui, et de se dire que finalement, la journée n'était pas SI pire que ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire