mercredi 11 février 2015

Galette déjeuner pour bébé anti-purée

Bébé-Hibou a commencé à varier son alimentation avec des purées, même si j'étais tentée par la DME (googlez ça :p), mais ça me faisait trop peur pour plonger. Toutefois, à voir mon petit glouton tout avaler avec appétit, j'ai commencé à lui donner des morceaux de fruits et j'ai été surprise de constater qu'il se débrouillait très bien avec ses deux minuscules dents!

Puis, vint un jour où il ne voulait plus être nourri à la cuillère. Pour les fruits et les légumes, c'est simple. Mais pour les céréales, il m'a fallu user d'un peu de créativité. Je vous partage donc une recette de galette que j'ai adapté pour pouvoir remplacer la ration de céréales du matin et du soir. Mon pharmacien approuve et félicite l'initiative!

Ingrédients:
- 3 jaunes d'oeuf (ou 2 oeufs entiers si les blancs d'oeufs sont intégrés)
- 2 c.s. d'huile végétale
- 1 tasse de pruneaux
- 2 bananes écrasées
- 2 tasses de céréales de bébé au choix

- Faites bouillir les pruneaux dans 1 tasse d'eau pour les réhydrater. Quand il n'y a presque plus d'eau, écrasez-les à la fourchette pour en faire une purée.
- Mélangez tous les ingrédients
- Sur une plaque recouvertes de papier parchemin, faites des boules de 2 c.s. de pâte.
- Envoyez au four à 350 F pendant environ 30 minutes.

Le résultat donne l'impression qu'il manque de cuisson, mais non. Si c'est sec sur le dessus et que la galette se tient, c'est prêt. Je vous suggère de congeler les galettes pour en assurer la fraîcheur.

Bébé-Hibou adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire