lundi 16 février 2015

La bulle qui éclate

La bulle, vous connaissez? Cet espace personnel indispensable dont la dimension dépend de l'individu. Certains ont des petites bulles et ne se sentent absolument pas mal-à-l'aise quand quelqu'un est très près d'eux. D'autres ont des grosses bulles. C'est mon cas. J'ai besoin de mon espace, de beaucoup d'espace, c'est comme ça et ça a toujours été.

Mais là, j'ai un bébé. Le plus mignon de tous. Celui que j'allaite à la demande depuis plus de 7 mois. Que je berce et colle et bécotte. Avec qui je joue et que je brasse pour le faire rire. Que je trimbale partout pour faire les courses. Qui me suit partout, surtout aux toilettes, en se trainant à quatre pattes. Dont le jeu préféré est de s'accrocher à moi, de s'agripper à mes vêtements pour se relever de sorte que je suis toujours en train de replacer mon linge parce qu'il me déshabille constamment.

Confession: des fois là, j'm'ennuie de ma bulle. Des fois là, j'ai besoin d'espace, de respirer, de tranquilité. Des fois, j'ai besoin d'être moi et d'avoir la paix.

Mais j'suis une maman. Bébé passe avant ce que je peux désirer. Faque la bulle est pétée pis j'dois faire avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire