vendredi 13 février 2015

Anti-vaccins, je vous déteste!

Ma philosophie de base dans la vie, c'est le «vivre et laisser-vivre», le respect, la tolérance des différences.

Le mouvement anti-vaccin m'a toujours laissée un peu indifférente. Je suis convaincue de l'utilité des vaccins et j'ai toujours fait vacciner mes animaux, et maintenant mon enfant. Je ne me pose même pas la question, je sais que c'est nécessaire, je sais que c'est grâce à ces injections que de graves maladies sont presque éliminées. Je sais que je nous protège de cette façon. Ma réflexion s'arrêtait là jusqu'à il y a quelques jours.

Parce qu'il y a quelques jours, j'ai appris que la rougeole s'était installée au Québec. Une maladie hyper contagieuse, hyper dangereuse et qui avait pratiquement disparue grâce à la vaccination. Puis je suis tombée sur ce texte, et je me suis mise à rager contre les anti-vaccins.

Grâce à votre inconscience collective, à votre incapacité à chercher vos informations aux sources pertinentes, à vos convictions que l'industrie pharmaceutique est corrompue au point de vouloir détruire l'humanité une injection à la fois, grâce à vous, nous sommes tous en danger. Bien sûr, je suis vaccinée. Mais mon fils ne l'est pas encore, il n'est pas rendu là.

Grâce à vous, je dois devenir parano et vivre avec la peur que le virus se trouve partout. J'ai peur de sortir de chez moi et d'amener mon fils dans les endroits publics.

Vivre et laisser-vivre, ça allait jusqu'à ce que vous mettiez la vie de mon fils en danger. Maintenant, je vous déteste ouvertement, et je n'ai absolument plus l'intention de respecter vos convictions. J'espère que vous aussi, en ce moment, vous vivez ce sentiment horrible de la peur que vos propres enfants attrapent une maladie que vous avez laisser renaître.

Vos enfants ne méritent pas ce qui arrivent, mais vous oui. Et nous qui vaccinons nos enfants ne méritons pas d'être aussi effrayés face à une maladie pour laquelle ils sont trop jeunes pour être protégés, mais assez vulnérables pour l'attraper.

Je vous déteste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire