dimanche 8 mars 2015

Muffins aux pommes avec céréales de bébé

Vous aurez pu le constater dans mes recettes précédentes, j'adore incorporer les céréales de bébé afin d'ajouter plus de vitamines et de nutriments à ce que je cuisine pour Bébé-Hibou. Aujourd'hui, je vous propose une recette de muffins aux pommes que j'ai adapté à partir de celle de Trois fois par jour.




Ingrédients secs:

- 3/4 tasse de farine tout usage (ou autre)
- 1 1/2 tasse de céréales pour bébé au choix (j'ai choisi les céréales d'avoine aux pommes et à la cannelle)
- 1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
- 1/2 c. thé de poudre à pâte
- 1/4 c. thé de bicarbonate de soude
- Une pincée de sel

Ingrédients humides:

- 1 tasse de compote de pommes non sucrée
- 1/2 tasse de cassonade ou de sirop d'érable
- 1 oeuf
- 1/4 tasse d'huile végétale
- 1 pomme pelée et coupée en petits dés

1- Mélangez les ingrédients secs dans un grand bol.
2- Mélangez les ingrédients humides dans un autre bol en incorporant les morceaux de pomme en dernier.
3- Incorporer le mélange humide dans le mélange sec, et bien mélanger pour former une pâte.
4- Pour des minis-muffins, mettre 1c. à soupe de préparation dans chaque trou. Pour des muffins réguliers, mettre 1/4 tasse.
5- Envoyer au four à 350F pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre.

Donne 48 mini-muffins ou 12 muffins réguliers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire