jeudi 12 juin 2014

Mêlez-vous de vos affaires!

Je n'ai pas encore accouché. Mais je lis énormément les expériences d'autres mamans sur des groupes Facebook, des blogues, etc. Et s'il y a un sujet récurrent qui me répugne tant par son omniprésence que son non-sens, ce sont les grands-parents et les familles qui vont volontairement contre les directives et les valeurs des nouveaux parents pour tout ce qui concerne leur enfant.

- Ça ne se faisait pas de même dans mon temps
- J'ai fait ça avec tous mes enfants pis sont pas morts
- J'fais juste le gâter un peu, c'est pas si grave!
- Tu devrais faire ça et ça au lieu de ça
- Ah non, tu peux pas faire ça comme ça
- Laisse-le pleurer un peu
- Chez nous, c'est chez nous, j'vais faire ce que je veux quand je vais le garder
- Etc.

Ça m'enrage de voir que les nouveaux parents ne sont pas respectés dans la façon qu'ils ont choisi d'élever leur enfant. Et ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que la plupart du temps, ces personnes ont eu des enfants «dans leur temps» et ont eu l'occasion de les élever comme bon leur semblait. Ne sont-ils pas supposés comprendre ce que vivent les nouveaux parents?!

J'espère sincèrement que nous n'aurons pas à nous battre avec notre entourage pour que nos valeurs et volontés soient respectées. Et j'envoie toute ma compassion à ceux qui vivent ces situations. J'espère que vous tiendrez votre bout et que vous continuerez dans la voie que vous jugez la meilleure pour votre/vos enfants!

Et pour les familles/entourage des nouveaux parents: soyez respectueux envers la façon dont les nouveaux parents choisissent d'élever LEUR enfant. Vous avez eu l'occasion d'élever le vôtre comme bon vous semblait, ils méritent le même privilège (à moins de danger évident, naturellement). Votre volonté d'aller à l'encontre de leurs valeurs et vos jugements ne pourront que vous nuire, alors que votre respect sera en votre faveur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire