mercredi 11 juin 2014

Dors pendant que tu le peux!

J'en ai encore pour une semaine (ou deux) à attendre que Bébé Hibou se pointe le bout du nez.

Chaque fois qu'on m'a demandé si ma grossesse allait bien, j'ai toujours dit que j'étais chanceuse de vivre ça aussi bien, et je le pense sincèrement. En effet, je suis du genre à me dire que plusieurs vivent bien pire, alors mes p'tits désagréments, on repassera.

Mais comme chialer est le propre de l'être humain, il faut tout de même que je me plaigne un peu de la seule chose qui m'embête en portant mon bébé. Le sommeil!

Je dormais sur le ventre, avant. Il n'en est plus question, c'est pas confortable. Sur le dos? Le poids de ma bédaine sur ma colonne me fait rapidement changer d'idée. Reste sur les côtés, avec un méga-oreiller de corps. Jusque là, ça va, j'ai quand même un répertoire de deux positions à peu près confortables (côté gauche et côté droit). Mais laissez-moi quand même vous expliquer pourquoi je ne dors plus déjà depuis des mois:

  • Mes hanches me font incroyablement souffrir si je reste trop longtemps sur le même côté, et notez ici que «trop longtemps» est une expression que je n'arrive absolument pas à calculer en heures ou en minutes parce que ça change tout le temps. Et avec mon look et ma flexibilité d'hippopotame, changer constamment de position, c'est la joie...
  • Ajoutez à ça un superbe syndrome du tunnel carpien qui a la joyeuse faculté de m'engourdir les deux bras jusqu'aux épaules à un point tel que je me réveille avec les deux bras très raides et qui fourmillent tellement que ça élance douloureusement jusqu'à ce que je retrouve un semblant de circulation sanguine. 
  • Ce n'est pas tout! tout le monde sait qu'une femme enceinte est bourrée d'hormones et tout le monde sait qu'une femme bourrée d'hormones a CHAUD. J'ai beau dormir nue, sans couverture, les fenêtres grandes ouvertes, avec une débarbouillette humide à proximité pour me rafraîchir de temps à autres, je me réveille en sueur au petit matin avec l'agréable impression que tout mon corps bout. Expliquez ça à Papa Hibou qui lui, s’emmitoufle dans ses couvertures pour ne pas geler!
  • Les crampes dans les mollets! C'est tellement désagréable et douloureux! Ça vous prend par surprise, vous réveille instantanément afin que vous puissiez profiter de chacune des foutues secondes qu'elles durent. Mais ça ne me faisait pas peur, moi! Avant d'être enceinte, j'avais développé une technique absolument infaillible pour les faire cesser sur le champ: il ne me suffisait qu'à étirer ma jambe en poussant très fort dans le vide avec mon talon et c'était fini, je n'avais même pas le temps de me réveiller complètement que j'étais déjà rendormie. Faut croire que le truc miracle ne fonctionne plus quand t'as un bébé dans le ventre: t'es condamnée à endurer ça et tous les étirements du monde n'en viennent pas à bout tant que la crampe elle-même n'a pas décidé de partir!
  • Et finalement, le dernier point mais loin d'être le moindre: les envies de pipi. J'sais pas pourquoi mais j'arrive à bien gérer la situation le jour, j'suis pas du genre à aller constamment au toilettes pour quelques frustrantes petites gouttes. Mais la nuit, c'est une autre histoire! Juste ça, ça me réveille aux deux heures, minimum. Et tout le challenge là-dedans, c'est d'aller faire sa petite affaire sans que Bébé Hibou ne s'en rende compte et se mette à danser la rumba dans mon bedon, ce qui va m'émerveiller mais surtout, m'empêcher de me rendormir!

Ça fait que les commentaires et conseils de madames-qui-pensent-bien-faire-mais-qui-feraient-mieux-de-se-taire qui te disent d'en profiter pour dormir avant que le petit ne te gâche tes nuits, on repassera. J'dors déjà pas. Pis quand le p'tit sera là, j'dormirai peut-être pas plus longtemps, mais au moins je serai la seule à vivre dans mon corps et ce sera déjà ça de gagné.

En attendant, les seuls moments de sommeil vraiment satisfaisants et récupérateurs sont ceux qui surviennent quand je suis complètement à bout de force et que j'ose m'installer devant un film pour relaxer. Mon dieu que ça dort bien! (J'm'excuse mon chou pour toutes nos soirées-cinéma scrappées par mes ronflements!)

Mais je répète que j'ai une grossesse de rêve. Quand je vois par quoi d'autres futures mamans passent, je ne peux vraiment pas me plaindre. Pis à moins que l'accouchement soit traumatisant au point de me faire reconsidérer mes ambitions familiales, je recommencerais n'importe quand!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire