mardi 23 juin 2015

1 an déjà

Il y a un an aujourd'hui, j'entrais à l'hôpital pour enfin rencontrer le petit être qui vivait en moi depuis déjà 9 mois. Il y a un an aujourd'hui que ma vie a pris un virage définitif vers l'aventure de la maternité.

Il y a un an, je venais de passer toute ma grossesse à lire et m'informer sur tous les aspects de la vie des bébés, et je me sentais donc bien préparée à la naissance de Bébé-Hibou. Aujourd'hui, je vois bien que je ne savais pas grand chose. Être parent s'apprend au jour le jour.

Ces 365 derniers jours ont été bien remplis: de la fatigue, des nuits très courtes, des petites et grandes remises en questions, des découragements, plein d'essais-erreurs, beaucoup d'inquiétude (souvent pour pas grand'chose)... Mais aussi beaucoup de petits bonheurs, tout plein de bisous mouillés, de petites et grandes victoires (il dort TOUTE la nuit depuis 2-3 semaines!!!), et tellement, tellement de fierté pour chaque petit accomplissement.

Et surtout, pendant cette année, j'ai découvert l'ampleur de l'amour d'une mère pour son enfant, et jamais je n'aurais pu imaginer que ça pouvait être aussi fort.

Mon coco fêtera son tout premier anniversaire demain déjà. J'ai l'impression que sa naissance date d'hier tellement le temps passe vite. Et en même temps c'est comme s'il avait toujours été là, comme si ma «vie d'avant» n'avait jamais existé.

Bonne fête mon (si) grand garçon, Maman t'aime gros comme le ciel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire