mardi 12 mai 2015

J'suis fatigué

Mise en contexte: Papa-Hibou a un emploi exigeant. Il travaille souvent le soir pour régler des problèmes, il a beaucoup de responsabilité sur les épaules, il est sur appel 24h/24.

Aujourd'hui, il travaillait de la maison (vive l'informatique, il peut travailler à distance!) et a fini tard (18h30). Quand il a eu terminé et qu'il est enfin venu nous rejoindre, Bébé-Hibou et moi, j'étais contente qu'il puisse passer un peu de temps avec son fils avant le dodo.

Autre mise en contexte: la semaine, il est en charge du bain; la fin de semaine, c'est ma job.

Quand j'ai regardé mon fils et que je lui ai dit «t'es chanceux mon coco, Papa a fini de travailler et va pouvoir passer un beau moment avec toi pour ton bain», mon chum m'a regardé, l'air un peu trop piteux et m'a répondu: «ah non, pas ce soir, j'suis fatigué».

Ah ben VIARGE!

Moi là, j'peux pas décider de pas me lever un matin parce que je suis fatiguée. Je ne peux pas décider de ne pas faire manger le p'tit parce que ça ne me tente pas, je n'ai pas le droit d'être trop fatiguée pour changer une couche, donner du réconfort, jouer, lire des histoires. Je ne peux pas décider de bafouer ma job de mère sous prétexte que je manque de sommeil. Pourquoi lui il pourrait?

Moi aussi, des fois, j'aurais besoin de respirer, de dormir, mais j'peux pas. Anyway, j'suis juste une mère au foyer. J'fais rien qu'ça moi, me reposer.

Fin de la montée de lait.

PS: règle générale, Papa-Hibou est très impliqué auprès de son fils. Il joue beaucoup avec lui, le porte, etc. Aujourd'hui est un évènement isolé. Frustrant certes, mais isolé. Jusqu'à sa prochaine journée épuisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire